Samedi 17 février 2007 à 22:18

Une fois n'est pas coutume, une chtite soirée au Red vendredi.

Une excellente journée de toute façon !

On amène la babasse du matin. Elle a voyagé un peu, visité l'amphi d'anglais par ex.... bicose arrivé juste à l'heure du bus alors du coup je l'ai déposée chez Nouwémie only après 10h. On en a profité pour aller faire les coucourses poour le souère, hein.

Repartage à la maison, douchinette (oui avec un D, et de l'eau itout), rasage et embarquement de l'ampli ainsi que quelques ustensiles bien utiles pour le reste de la journée.

Arrivage un peu pénible chez Nouch' (bah c'est lourd un ampli !) pis jouage de Miouzik pendant 3 bonnes zeures... C'était bonnnnn :PPP

Popo est n'arrivée pis elle a fait tous les toasts au paté(s), y zétaient bien délichieux !!

Et là, c'est le drame, l'inconscience, le coup de folie... pendant que Popo officiait dans la coutchina, j'ai mis un certain instrument entre les mains de Noémie... je sais pas encore si c'était une bonne chose...

Toujours est-il qu'avec une tondeuse, elle met le temps, mais elle arrive à quelque chose !!
 (Bah oui c'était une tondeuse à cheveux, citout)

Du coup nouvelle coiffure, qui passera peut-être le week-end... hihihihihi

Arrivage de Jérém', tout ébahi devant mon audace capillaire ! (et je le comprend MDR)
Finissage de la coupe, et n'habillage.

La petite soirée plus que sympatoche avec plein des gens bien : (dans l'ordre d'arrivée)

- Louisiane
- Anne-Claire (cha fait plaiz de se revouèr p***** !)
- Boulette
- Popo et ses popinettes° (Camille et Chris) °copyright Nouch

On a joué de la musique, Noémie qui me disait de pas mettre le son trop fort l'aprèm pour les voisins, bah elle disait plus rien (faut dire elle était un peu raide-raide) qu'est-ce que c'était bon !!!!! Et fort et beau et coooooooooooooooooooool !

On a bien bu des trucs goutûs ! Pis on est partis zau Red.

Comme le dit la Nouchinette, : Bar-Podium-Bar-Podium all the night !!

Tit n'after somnolent et couchage dans le clic-clac noémien pour un réveil en douceur quelques zeures plus tard.

On est partis pour prendre le train, en s'arrêtant un chti moment à la terrasse du Queens, avec un putain de beau et bon soleil pour un chocolat-café bien tranquillou... on se serait cru à la montagne, manquait plus que la neigeuh !

Train à 12h24, et surprise ! Papounet était là, sur le parking !! même pas eu besoin de l'attendre ou de commencer le chemin à pied !! C'est assez rare pour que je le dise ici !!!

Ah quelle fin de semaine !! Vivement la prochaine ! Je vous n'aime tous, et spécial bisouille à Noémie, hébergeuse et restauratrice extra..

Stéf (qui situe le pourcentage pour garder sa coupe telle quelle à 60% de POUR !)

PS : 'tain j'dois apprendre/réviser l'italien !!!!

PS2 : Des photos déjà sur le blog de Nouch



Lundi 12 février 2007 à 3:01

Ces derniers temps, comme à mon habitude, je reniflais à droite à gauche (sic) de quoi trouver une alternative crédible et envisageable, pour le cas ou le lynchage et l'hypothétique défection populaire autour de Ségolène Royal continueraient au même rythme, entraînant la perte de l'espoir d'une gauche au second tour.

J'avais dans cette optique, tendu l'oreille aux propos et propositions de M. Bayrou. J'en avais d'ailleurs avoué les faits auprès de ma famille, pas plus tard qu'hier soir, et eux de s'écrier, ce que je conçois aisément : "Mais tu vas pas voter à droite quand même !"

Bah il faut croire que j'avais été gagné comme un certain nombre de français, par une sorte de désespoir de voir Ségolène s'arracher de cette force centrifuge qui tendait à l'éliminer médiatiquement, et au final, électoralement.

Je ne dirai pas que bien mal m'en a pris, mais j'avoue avoir pêché par excès de faiblesse d'esprit, de conviction. Autant j'ai été ravi et enthousiasmé de la brillante victoire aux primaires du PS, autant je rageait et me décourageait devant cette incapacité, ou ce manque de volonté apparent à répondre aux critiques puériles et à les faire cesser.

J'avais parfois au fond de moi une petite voix qui disait : " Elle se tient à son programme, elle à sa ligne de conduite, elle destabilise TOUT LE MONDE car elle ne fait pas une campagne dont on a l'habitude " mais le pessimisme reprenait le dessus !

Cette fois-ci, on ne m'y reprendra plus !

Cette journée du 11 février, annoncée comme décisive, est selon moi, et a priori, une réussite. Me voici revigoré, me voici rassuré et réchauffé par la teneur de ce discours, de ce programme enfin dévoilé et dont on ne pourra plus dire impunément qu'il n'existe pas !!

Pour la première fois, me voici prêt à faire campagne pour quelqu'un, à suivre un candidat (du PS qui plus est), et à le défendre dans de futures discussions politiques.

Réellement, j'ai retrouvé la conviction qu'il fallait soutenir Ségolène Royal. Cette conviction que j'avais l'année dernière et qui s'était fourvoyée dans les positions certes intéressantes de Bayrou. Ce retour à la base, ce rassurement qui me touche, touche aussi, je n'en doute pas, nombre de français qui ces derniers temps avaient fait monté la côte du candidat UDf dans les sondages. Nous verrons bien, mais je pense pouvoir parier sur une baisse relative des "intentions" de vote en sa faveur.

J'ai attentivement survolé les 100 propositions de notre candidate socialiste sur le site de Marianne (lisez Marianne !), et j'en ai noté quelques-unes qui m'intéressent particulièrement :

Les titres données font références aux intitulés tirés du document original disponible ici :
Toutes les propositions du Pacte présidentiel de Ségolène Royal

"Confiance"

4- Donner la priorité à l'investissement des entreprises avec un taux d'impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s'il est distribué aux actionnaires.

"Pouvoir d'achat"

11- Réduire les coûts bancaires :
- Les tarifs bancaires seront réglementés par l'Etat : les agios et les pénalités liées aux incidents de paiement seront plafonnés et feront systématiquement l'objet d'une facture.
- L'Etat créera un service universel bancaire de base, favorisant les prêts sociaux et le micro-crédit.
- Afin de prévenir le surendettement, la publicité pour les prêts à la consommation sera réglementée et les établissements financiers qui octroieraient un crédit à des personnes non solvables seront sanctionnés. Ils devront participer au règlement des situations de surendettement à parité avec les organismes publics.

12- (...) - Remettre à la location les logements vacants spéculatifs. Les communes pourront également les acquérir par une procédure exceptionnelle.
- Encourager l'accès à la propriété par l'extension des prêts à taux zéro. Dans le logement social, les locataires qui ont payé pendant 15 ans leur loyer pourront accéder à la propriété.

"Education/Culture"

23- Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans. Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.

26- Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d'éducation prioritaire.

"Santé-Sécu"

39- Mettre en œuvre une carte santé jeune 16/25 ans ouvrant droit à la gratuité d'une consultation par semestre.
Contraception gratuite pour les jeunes femmes de moins de 25 ans.

"Sécurité"

51- Lutter contre les violences scolaires en renforçant la présence des adultes dans les établissements :
- Recruter des surveillants des collèges.
- Doter chaque établissement d'une infirmière scolaire et d'une assistante sociale à temps plein.


54- Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne :
- Procéder à une répartition plus juste des effectifs : donner la priorité aux renforcements quantitatifs et qualitatifs des zones sensibles.
- Affecter des policiers expérimentés, bénéficiant d'une réelle différenciation de rémunération, dans les secteurs plus difficiles (avantages de carrières, aides au logement, etc.)

"Environnement"

60- Préparer l'après pétrole :
- Anticiper l'épuisement du pétrole en soutenant massivement les énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation en 2020, ce qui permettra de créer 70 000 emplois et de réduire la part du nucléaire.

63- Créer un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. La compétence du vice-Premier ministre sera élargie à la responsabilité de l'aménagement du territoire.
- Transformer le Conseil économique et social en Conseil économique, social et environnemental (CESE).

66- Arrêter les essais des OGM en plein champ, dans l'attente des résultats d'un grand débat public qui définira la politique à mettre en œuvre pour ne pas handicaper les cultures conventionnelles et préserver le développement de l'agriculture biologique.

"Institutions-République"

70- Introduire une part de proportionnelle pour l'élection des députés et modifier le mode de scrutin pour l'élection des sénateurs.

71- Revaloriser le rôle du Parlement : le Premier ministre sollicitera dès sa nomination la confiance du Parlement, le vote bloqué et le 49-3 seront supprimés pour les lois ordinaires.

73- Introduire la démocratie participative dans toutes les collectivités publiques (jurys citoyens, budgets participatifs, etc.). Des citoyens ayant recueilli un million de signatures pourront demander au Parlement l'examen d'une proposition de loi.

74- Refuser toute remise en cause de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat, et intégrer à la Constitution une charte de la laïcité.

75- Donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de cinq ans.

78- Instaurer un service civique pour les jeunes.

87- Garantir l'égalité des droits pour les couples de même sexe

"Europe"

89- Inscrire dans les statuts de la Banque centrale européenne l'objectif de croissance-emploi ; créer un gouvernement de la zone euro.

91- Négocier un traité institutionnel soumis à référendum pour que l'Europe fonctionne de manière plus démocratique et plus efficace.

"Immigration"

100- Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d'un contrat de travail.


Bien sûr, cela n'est que mon avis, mais bon nombre des choses en gras, et qui plus est celles en grande taille sont, de fait, dans mes convictions et cela bien avant que Ségolène ne soit candidate, ne serait-ce qu'aux primaires du PS...






Vendredi 9 février 2007 à 14:48

Avec Miss Bassounette (toujours en quête d'un nom digne de lui-même) :

The Police :
- Walking on the Moon (assez bien)
- Message in a Bottle (pas mal)
- Roxanne (très bien)

Marilyn Manson :
- Godeatgod (parfait)
- Cruci-Fiction in Space (pas mal)
- The Nobodies (bien)
- Fundamentally Loathsome (excellent)
- Antichrist Superstar (moyen)

Placebo : Something rotten (impec')
Linkin Park : Nobod'ys Listening (finger in the nose)
The Cure : Boys don't cry (rapidité à taffer)
Eminem : Stan (pas trop dur non plus)

Que je travaille :

AqME : Superstar, Je suis.
Placebo : Plein de morceaux
Stand by Me


Et mes chtites compos... bientôt à n'écouter ici !





Mercredi 7 février 2007 à 14:39

Des anciennes connaissances amiacles ont eu vent de la création de mon blog, étant donné que nos relations ont pour la plupart d'entre eux, été réduites à un échange assez malsain de diatribes enflamées et/ou très mal orthographiées, je préfère ne plus avoir affaire avec certains de ces gens qui ont purement et simplement gaché quelques unes de mes soirées sur le PC, et surtout réduit à pas grand chose plusieurs années de travail et de volontariat naïf.


Le blog est donc protégé par mot de passe, bah oui c'est chaint, mais au moins, je pense que ça évitera à l'avenir qu'il ne puissent suivre le fil de ma chtite vie, vu que je ne veux plus avoir affaire à eux, et que ma private life ne les regarde pas le moins du monde. Dommage pour les inconnus visiteurs, mais tant mieux pour moi.

Je ferai sauter cette protection dans quelques semaines sûrement, le temps qu'ils en oublient l'adresse...

Jeudi 1er février 2007 à 20:48




Y en a qui l'appellent Gertrude, nan mais j'te jure...

Faudra que j'ui trouve un tit nom

Mardi 30 janvier 2007 à 19:54

 

Mardi 30 janvier 2007 à 19:33

Correspondance avec Music123.eu (ou woodbrass.com), après 10 jours sans nouvelles, sans aucune réponse à mes courriers :


MOI :

Stéfanou

Date: 29/01/2007
Etat: 
Service: Je souhaite contacter le Service Après Vente
Priorite: Haute

EUX :

S'il faut commander à nouveau pour que vous nous portiez un tant soit peu d'égard, sachez que je n'attend plus d'attention de votre part, puisque ma première commande est d'ores et déjà certifiée dernière du nom.

Avec mes salutations excédées

SD Tele Vendeur

Date: 30/01/2007
Etat: Fermé
Service: Je souhaite contacter le Service Après Vente
Priorite: Haute
Monsieur,
J'ai pris contact avec mon fournisseur au sujet de la livraison de votre guitare basse cort.
Celui ci m'a informé que le transporteur DHL a perdu votre guitare.
Mon fournisseur se charge dés aujourd'hui ou demain de procéder à un seconde livraison.
Merci de votre patience.
Paul.

Effectivement cet après-midi j'ai reçu un coup de fil du fournisseur (importateur) qui m'a très bien expliqué la chose et qui était très sympathique, pas comme ces tortues de chez Music123...

J'aurai ma basse demain (mercredi) ou après-demain (jeudi, suivez !!)

Ralàlàlàlààààà ces pauv' petits transporteurs... Une basse qui se perd... c'est pourtant conséquent une basse, ça a une taille et un poids, non ? bande de ch'tis voleurs va !

Z'ont intérêt à ce que je l'aye (prononcez é-yeuh ou eille) dômain (prononcez domain LOL) !! Sinon grrrr

J'ai le pied, l'ampli, le jack, la sangle, les tabs... manquait plus qu'elle, ma bassounette, et elle arrive.

le pire, ce serait qu'ils se soient gourés de couleur alors là je crise mdr

Mais non ils se seront pas gourés quand même, ils vont faire gaffe là.

Enfin si vous héistez entre Music123 et un autre, prenez l'autre, pis surtout, surtout, demandez-leur de pas faire transporter par DHL, qui paume vos guitares en route !



BOUH DHL BOUH !  

Mercredi 24 janvier 2007 à 14:01

En toi ? Oui
En Dieu ? Parfois
Aux mauvais esprits ? Hmmm..  en fait non.
Aux anges (ou aux anges gardiens) ? Non
Aux martiens (ou aux extra-terrestres) ? Pff je m'en tape
Aux guérisseurs ? Oui, on a soigné mon frère grâce à un guérisseur.
Aux marabouts ? Non (Oui ya une différence)
A la magie noire ? Non
Aux astrologues ? Moyen
En l'astrologie ? Idem
Aux fantômes ? Oui
Aux sorciers ? Non
Aux zombies ? Non
Superman (ou autre super-héros) ? Non
Au Père Noël ? Non
Au pouvoir de Pikatchu ? OUI ! (Attaque éclair !!)
En votre famille ? Oui !
En vos amis ? OUI
En vos voisins ? Oulà
Aux pubs ? Non
Aux proverbes ? OUI mais tout part en sucette alors...
Aux médias ? OUI BCP
A l'effet des crèmes anti-rides ? Don't care
A la fin du monde ? Qui nous guette et nous on fait la fête ! (=> Que les incultes posent la question !)
A l'immortalité ? Non
A la réincarnation ? Non
A la révolution ? Pfffiou...
A la mondialisation ? Non
A Céline Dion ? Oulà Non
Aux hasards ? Ouais
Aux coïncidences ? Bof (sh)it happens !
Avoir un destin ? Oui
A la mort d'Elvis ? Oui
A la fidélité dans le couple ? Oui même si j'ai des exemples contraires...
A l'amour éternel ? OUI
Au sexe sans amour ? pas plus que ça
A l'amour sans sexe ? Plus maintenant.
Au coup de foudre ? OUI
A la masturbation ? Oui lol
Que Patrick Fiori s'est remis de son histoire d'amour avec Lara Fabian ? Nan mais vraiment...
Aux pouvoirs surnaturels de Goldorak ? Oui
Qu'on peut faire l'amour quatre fois de suite ? Bah oui, pourquoi pas.

Mercredi 24 janvier 2007 à 13:52

J'attendrai toujours...

Et ouais, to your pas de basse...

Lundi 22 janvier 2007 à 22:57

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast