Dimanche 22 avril 2007 à 23:57

Je lance un appel a toutes celles et ceux qui veulent que la France fasse triompher la République du respect parce que nous savons qu'il n'y a pas de liberté sans justice, qu'il n'y a pas d'efficacité économique sans progrès social. Nous aurons le 6 mai prochain un choix clair entre 2 voix très différentes.

Et je tends la main a toutes celle et ceux qui pensent comme moi qu'il est non seulement possible mais urgent de quitter un système qui ne marche plus.

Mes chers compatriotes je vous invite à inventer une France neuve a la fois protectrice et dynamique, une France a la fois fraternelle et conquérante et qui permet à chacun de construire et de réussir sa vie.

J'appelle ce soir au rassemblement de toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs du pacte présidentiel, et qui pensent que l'on peut réformer la France sans la brutaliser, qui veulent faire triompher toujours les valeurs humaines sur les valeurs boursières, qui veulent mettre fin aux insécurités et aux précarités qui se sont douloureusement creusées au cours de ces dernières années, qui veulent faire reculer toutes les formes de violence grâce a un ordre juste et à de nouvelles sécurités durables.

Je continue a faire le pari de l'intelligence des français et je refuse de cultiver les peurs. il s'agit de mettre la priorité sur l'éducation, de consolider les familles, d'épauler les plus fragiles et notamment nos anciens et les personnes en situation de handicap dont les conditions de vie se sont gravement détériorées au cours de ces cinq dernières années.

J'entends instaurer des règles justes dans la mondialisation, maintenir en France nos centres de décision et notre tissu industriel, refuser la régression sociale qu'entrainerait l'abandon à un libéralisme effréné.

Nous ferons de l'emploi tous ensemble notre combat principal et nous le gagnerons avec des entreprises performantes et conquérantes, qui respectent les salariés grâce à une démocratie sociale rénovée.

Je comprends la déception de toutes celles et ceux dont le ou la candidate n'est pas au second tour. Mais je voudrais leur dire ceci : Je serai la présidente garante d'un Etat impartial

Car vous le savez, je suis une femme libre comme vous êtes un peuple libre

Je ne suis l'otage d'aucun clan, d'aucun groupe de pression, d'aucune puissance financière.

Nous sommes nombreux et nombreuses aujourd'hui, au delà de notre vote du premier tour, a ne pas vouloir d'une France dominée par la loi du plus fort ou du plus brutal, et verrouillée par les puissances de l'argent ou tous les pouvoirs sont concentrés entre peu de mains, toujours les mêmes.

Avec moi je vous propose de choisir une démocratie ou l'on respire librement avec un parlement qui délibère et contrôle, un gouvernement qui a des résultats et qui rend des comptes un Etat sans gaspillage une justice indépendante des médias pluralistes et des libertés publiques garanties.

Oui, je veux une république refondée et non garrotée un état exerçant une autorité juste et ferme des régions dynamiques des services publics modernisés et performants avec des citoyens libres, éduqués par notre école, conscients de leurs droits comme de leurs devoirs.

Si vous me confiez la charge de présidente de la république, j'aurais à cœur de défendre les intérêts de la France en Europe et dans le monde

Le patriotisme républicain trouvera tout son sens dans la construction d'une Europe socialement et économiquement redressée et capable de peser, dans un mode multipolaire.

Les Français seront appelés à se prononcer par référendum sur le nouveau traité européen, celui ci ne se fera pas à leur insu.

Cette Europe sera au service de la paix, elle œuvrera au dialogue des cultures au co-développement avec les pays du sud et à la préservation des équilibres de la vie sur la planète

Avec vous, je vais rendre à la France la fierté de son histoire qui renoue avec ses valeurs universelles car quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.

Je veux une France qui renoue avec l'idéal de la République des lumières les droits de l'homme et de la femme et de la citoyenneté qui ont faire sa force et sa beauté. Venez hommes et femmes de France de tous âges, de tous milieux, de tous territoires et de toutes origines.

Venez ; forces vives de notre belle nation, venez, serrons-nous les coudes, ensemble nous allons rendre le sourire à notre pays. ensemble nous allons conjurer les mauvais démons de la déprime et du déclin.

Chers compatriotes rassemblons nous, ce sont nos idées, notre idéal qui vont gagner car elles sont au service de la France et des Français, de la paix civile et de l'harmonie sociale.

J'appelle toutes les énergies et l'espérance a se mettre en mouvement pour une France victorieuse, une France présidente, fière d'elle même pour que les Français s'aiment en elle.

Notre victoire est possible car l'audace et la générosité sont la c'est une question de volonté et de cohérence, je les ai. J'ai besoin de vous parce que la France a besoin de vous

Vive la république vive la France.   Signature Ségolène Royal

http://www.dailymotion.com/video/x1sed4_1er-tour-declaration-segolene-royal

Samedi 21 avril 2007 à 0:33



Michael Jackson !



Il est en studio depuis plusieurs mois...



Il enregistre de nouvelles chansons...



Son album sortira au plus tôt à la fin de l'année... (hmmm donc en 2008-2009 LOL)



Mais il va sortir ! OK !




Rahhhhhhhhhhhhh Maïkheul ! hihi
Et encore quelques photos allez !



La dernière c'est promis :




ça fait du bien de plus parler de politique, hein ? tfasson interdit jusque dimanche 20h ! ouf !

Jeudi 19 avril 2007 à 20:22


En mettant ce bouton sur mon blog, je m'engage au comportement suivant :

- Je respecte la loi, qui prévoit que "aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain" et n'est pas faite pour rien ;

- Je m'engage donc à ne pas relayer de résultats partiels avant 20h le jour de l'élection ;

- Je demande aux commentateurs de mon blog de ne pas diffuser ces informations et effectuerai la modération nécessaire des commentaires, dans la mesure du possible ;

- Je n'encouragerai de toute façon en aucun cas la diffusion d'informations susceptibles de perturber le scrutin.

Mercredi 18 avril 2007 à 22:25

Bah ouais quoi, faut voter dimanche !

Lundi 16 avril 2007 à 1:21

Pilier n°1
Pilier n°2
Pilier n°3


Pilier n°4


Pilier n°5


Pilier n°6


Pilier n°7

Dimanche 15 avril 2007 à 1:22

Bon ceux qui n'auraient pas compris que je soutiens la Ségolène, y feraient bien de s'acheter des lunettes.

Pourquoi moi, qui n'ait voté que deux fois :

- Pour les régionales, communiste (Maxime Gremetz, pour le personnage plus que pour le parti)
- Pour le référendum sur la Csttion Européenne, OUI. (bah on peut se tromper, mais je crois à l'utilité de nouvelles institutions européennes !)

Si j'avais pu voter, en 2002, je le dis tout de suite, j'aurai pas voté Jospin. et en plus je le voyait pas en chef d'Etat, mais en premier ministre, comme d'hab'.

Bref tout cet étalage d'isoloir pour vous dire, que je suis pas un mordu socialiste encarté jusqu'aux coudes (oui vous avez bien lu, couDES).

Alors pourquoi se jeter a corps perdu (belle expression quoi qu'un chouilla exagérée ici) dans la campagne en faveur de la Kandidaterin Sozialist ?

Bah déjà, euh elle est pas du plus pur socialisme traditionnel, elle a quelque chose de différent.

Oui différent.

Passons sur son programme (quoi que), l'important, la chose que je voulais vous dire ce soir, c'est que Ségolène doit être présidente.



La raison est simple :

6 mai, second tour

Option 1 : ELLE est élue

6 au soir : Cuite pour fêter ça.

Du 9 au 16 : mes examens de second semestre, le moral aidant, je taffe à fond, je réussis comme jamais et je valide mon année avec mention.

Le 11 : Concert des cowboys fringants à Paris. Méga ambiance, le vent du changement, et surtout des commentaires sympatoches du chanteur, et tout et tout, bref un concert révolutionnaire LOL Pis le concert de RENAUD en juin ! Et ARNO aussi... bref des concerts coooool

En juillet-aout : Taf à la SNCF. Bonne ambiance en perspective, commentaire sur l'actualité, blabla, bref un job d'été de rêveuh !

Septembre, la rentrée : On se prépare à des petites grèves, les CRS taperont pas trop, les pavés seront en plastique. rachat de baskets en perspective pour les défilés. les manifs, c'est coul.



OPTION 2 : IL est élu.

6 au soir : Triple cuite pour oublier et ne jamais se réveiller.

Du 9 au 16 : mes examens de second semestre, le moral aidant, je je me plante plus ou moins, je fais la gueule à tout le monde, j'envoie chier un surveillant de salle en le traitant de sarozyste de mes deux. je valide mon année (et oh je suis pas un cancre) mais le coeur n'y est pas.

Le 11 : Concert des cowboys fringants à Paris. Méga ambiance, Concert contestataire s'il en est, on a la honte devant nos amis québecquois, mais on rêve quelques heures à un futur heureux... On se réveille en se faisant fouiller par les flics dans le métro, et mon retour vers mon lieu d'hébergement à Epinay sur seine, 93, se fait en rasant les murs, avec mon Khéffier bein en évidence pour pas etre pris pour un blanc sarkozyste. LOOOOOOL (c'est pas chicago, épinay LOL)

Concert de Renaud annulé pour cause d'exil politique du chanteur énervant, interdit de séjour sur le territoire.

En juillet-aout : Taf à la SNCF. Chaude ambiance en perspective, on taf à moitié, trop occupés à préparer les grosses manifs et le blocage du pays pour la rentrée

Septembre, la rentrée : Gros bordel prévu pour mi-octobre. Mon père, qui est syndiqué, mais pas tant que ça, me dit prévoir comme d'autres, minimum 1 mois de grève. il a mis quelques sous de coté en perspective... Achat de casque, de masque à gaz et enbtrainement au 100m et à la reprise de volée de grenade lacrymo.






Soyez sympas, j'ai envie de passer de bonnes vacances, j'aime pas trop couriret j'aimerai bien pas me payer la honte avec mes amis québecquois, italiens et allemands...

Votez Ségolène, au moins au second tour...

sinon son programme je l'aime beaucoup, c'est pour ça surtrout que je la soutiens. :P



Vendredi 13 avril 2007 à 20:19

Au moins, désormais, est-ce clair. Quelque chose a basculé, dans la dernière ligne droite de cette campagne électorale. Pour la première fois depuis quarante ans, un candidat - pas celui que l'on croit et dont on fait, un peu artificiellement, un absolu épouvantail – a employé un ton et des arguments qui rappellent furieusement (le mot est le bon) la façon dont l'extrême droite d'avant-guerre et les staliniens d'après-guerre poussaient le terrorisme intellectuel et verbal jusqu'à nier la légitimité, l'humanité même de leurs concurrents ainsi diabolisés. Comme si le lapin était déjà fasciné par le boa, les médias, y compris ceux qui font profession d'extrême vigilance en la matière, tel notre confrère Le Monde, n'ont quasiment pas moufté.

Au-delà d'une saine compétition entre personnalités différentes et talentueuses, au-delà d'opinions divergentes mais légitimes, c'est donc bien, en réalité, notre conception de la République et le devenir de notre démocratie qui sont en jeu. C'est grave ! Il est donc temps, grand temps, de dévoiler ce qu'on semble avoir décrété indicible, de faire tomber les masques, de mettre toutes les cartes entre les mains des électeurs qui n'entendent pas favoriser une nouvelle fois l'avènement du césarisme.
Il ne faut pas qu'on puisse dire, demain, qu'on ne savait pas, qu'on n'était pas prévenu, qu'on n'avait pas été informé.

Donc, ce samedi, Marianne brisera l'omerta que favorise le verrouillage médiatique, dira ce qu'on n'ose pas vous dire, se libérera de la conspiration du silence pour jeter, dans le débat, cette lourde vérité dont on voudrait vous interdire l'accès !
Dès aujourd'hui, retenez ce numéro essentiel. Au nom de tout ce qui nous rassemble, aidez-nous à lui assurer la plus large diffusion. Offrez-en un ou plusieurs numéros autour de vous, à vos amis ou connaissances. Dans trois semaines, il sera trop tard.

Mercredi 11 Avril 2007
Jean-François Kahn

Lundi 9 avril 2007 à 19:37


Mardi 27 mars 2007 à 19:15



CET INSTANT

Dans ce monde non y'a plus de Seniors
Il n'y a plus d'or sous les lits
Plus d'économie.

J'suis pas une petite biche qui veut être à l'affiche
Et je m'en tape de ne pas me tenir droit
D'être la prochaine sur la liste des pas sages
Ouais plutot la liste de ceux qui ont un message !

On a du hardcore dans le corps
On a de la crasse dans la face
On a du hardcore dans le corps
On a de la crasse dans la face

On a du hardcore dans le corps
S'il vous plait, faites, qu'on soit plus fort
Que la Terre ne soit pas qu'un bout de terre
Et qu'on arrête de fermer les yeux sur la misère

Nos politicrétins ne pensent qu'à leur gueule
Pourtant ils savent bien que tous les jours on dégueule
De la peine, des surdoses de haine
Parce qu'il n'y a rien qui va,
Parce que tous les jours on se bat.

On a du hardcore dans le corps
On a de la crasse dans la face
On a du hardcore dans le corps
On a de la crasse dans la face



BLASTOM !

Petit groupe rencontré sur la scène de la Manif Anti-EPR à lille le 17 mars dernier... J'ai commandé leur maxi avec un ch'ti poster et un badge, ouaip.

Moi j'aime bien ! "Cet instant" est une version toute douce et limite accoustique de la chanson "On a du hardcore dans le corps" qui est beaucoup plus métal. D'ailleurs allez sur le site : 
http://blastommusic.free.fr  et vous verrez et entendrez des trucs sympas, bien métal, avec des accents funks et des ch'tis bouts reggae, moi je dis : CA LE FAIT !
Vous trouverez zaussi l'adresse de leur myspace pour entendre d'autres trucs plus rapidement d'ailleurs.

Les textes sont essentiellement écolos, et le mariage du métal avec l'écologie est assez réussi pour que l'on souligne l'originalité de ce joli groupe !

Bravo les ch'tis valenciennois et à bientôt "pour les bonnes causes" !



Mardi 20 mars 2007 à 22:10

Voilà j'ai passé trois heures sur une zolie bannière pour mon blog et pendant l'enregistrement, ça a buggé !!!! J'ai juste eu le temps de fair eune capture d'écran donc voilà ça donne ça... c'est petit et pas top niveau quality, mais je vais refaire ça tantôt !

En tout cas j'suis dég parce que ça claque bien, surtout un chouilla plus grand et plus "net"... Le temps que je fasse ça comme y faut, j'ai mis une tite Ségolène paske yavait un krou !

Et vous ? Cha vous plé ? LOL

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast